Souris
Les souris, comme les rats, cherchent de la nourriture et un lieu de nidification chaud et préfèrent le faire près des gens. On les trouve donc souvent dans les hangars, les entrepôts ou les gares.
Rats
Les rats sont des mammifères et font partie des rongeurs. En Belgique, le rat brun et le rat noir sont tous deux communs. Comme les souris, les rats sont des adeptes de la culture et aiment vivre près des gens parce que la nourriture y est abondante.
Moustiques
Nous le savons tous. Se lever avec des piqûres de moustiques. Ces insectes nuisibles sont plus minces que les mouches et seules les femelles des moustiques sucent notre sang. Les moustiques sont des insectes gênants qui ennuient tout le monde.
Guêpes
Si vous remarquez des guêpes dans votre maison, votre jardin ou votre entreprise, il est fort possible qu’il y ait un nid de guêpes à proximité. Cela signifie beaucoup de problèmes, car les guêpes peuvent être très agressives et piquer plusieurs fois lorsque leur nid est menacé.
Fourmis
Les fourmis, tout le monde connaît ces petits insectes. Les fourmis sont des créatures sociales qui vivent dans une fourmilière et où les colonies vivent ensemble. Vous l’avez peut-être remarqué, mais les fourmis aiment vraiment les choses sucrées.
Puces
Les puces sont un problème très courant dans les foyers et peuvent causer des nuisances. Si vous avez des animaux domestiques, il est plus probable qu’il y ait aussi des puces. Ils font du stop et entrent dans votre maison de cette façon. Une fois dans votre maison, ils sautent à travers la maison et se nichent dans les fissures, mais aussi dans les lits, les vêtements, sous les tapis, …
Coléoptère longicorne
Le longicorne est un coléoptère dont les larves vivent dans le bois. Les larves peuvent ronger de très nombreux kilos de bois dans les maisons, les locaux commerciaux ou les meubles, provoquant des situations dangereuses. Il est donc nécessaire de remplacer le bois affecté.
Papillons de nuit
Les papillons de nuit sont très petits et inoffensifs. Pourtant, ils peuvent causer beaucoup de dégâts dans un débarras ou une armoire. Ce sont principalement les larves de papillons de nuit qui sont les véritables nuisibles, avec leurs déjections et leurs ronges sur des aliments tels que le chocolat, le riz, les pâtes, les noix, les céréales, le tabac, toutes sortes de tissus, …
Poux de poussière
Voyez-vous de très petits animaux de couleur brun-jaune à gris et au corps transparent dans votre maison ou votre entreprise ? S’ils bougent de manière saccadée, il s’agit très probablement de poux. Les dommages qu’ils causent sont généralement limités mais s’ils se produisent en grand nombre, ils peuvent être perçus comme irritants.
Chenille processionnaire
Vous l’avez peut-être accidentellement heurté. La chenille processionnaire du chêne est de plus en plus fréquente en Belgique et cause d’énormes nuisances. Les poils brûlants de ces chenilles provoquent de terribles démangeaisons et des éruptions cutanées. En outre, les irritations et même les inflammations des yeux et des voies respiratoires de la victime constituent un très grand risque.
Vers de bois
Le ver du bois est un terme générique qui désigne plusieurs espèces de coléoptères xylophages. Lorsque nous parlons de ver du bois, nous parlons des larves de coléoptères xylophages. Ce sont les larves de ces coléoptères qui percent le bois, causant des dommages très importants aux meubles en bois, aux planches, etc.
Taupes
Les taupes peuvent en effet causer des dégâts dans votre jardin ou sur votre pelouse, à savoir les fosses qu’elles créent. Outre ces piqûres, ils causent également des dommages aux plantes et aux cultures, ils sont souvent mangés. Bien sûr, l’apparence est également importante et les fosses créées par les grains de beauté rendent l’apparence moins belle.
Cafards
Les cafards peuvent être des nuisibles importants, ils pénètrent souvent dans les maisons où ils peuvent trouver de la nourriture ou où il fait chaud. Si vous voyez un ou plusieurs cafards se promener, vous pouvez déjà être sûr que vous avez affaire à une infestation de cafards. Les cafards sont des insectes rapides qui ressemblent un peu à des coléoptères.
Punaises de lit
Les punaises de lit sont fréquentes dans les lits des gens. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus fréquents et courants. Il y a une augmentation des rapports concernant les punaises de lit. Ils font de l’auto-stop sans être vus, avec nos bagages et nos vêtements, puis ils sucent notre sang lorsque nous dormons la nuit. Elles se reproduisent à la vitesse de l’éclair, on peut donc très vite parler d’une infestation de punaises de lit.
Cloportes
Le cloporte est un crustacé qui s’est adapté et vit désormais sur terre. Ils respirent par des branchies, ce qui les rend dépendants des environnements humides. Ils extraient l’oxygène de l’eau grâce à leurs branchies. Les cloportes sont donc très sensibles à la déshydratation.
Mouches
Beaucoup de mouches dans votre salon, votre cuisine, votre cave ou votre grenier ? Après tout, les mouches perturbent votre confort de vie ou de travail, et elles propagent souvent de vilaines maladies. Les mouches peuvent aussi souvent apparaître en grands groupes. Les mouches se nourrissent de notre nourriture, de la lumière et de la chaleur et sont donc très fréquentes dans les locaux professionnels.
Autres espèces
Vous ne trouvez pas votre nuisible dans la liste ? Envoyez-nous ensuite un courriel avec une photo de votre parasite ! Nous allons examiner la question et vous informer dès que possible !